Dentelles d’automne: le châle Suspended Leaves

This post is also available in: English (Anglais)

Depuis ma révélation tricot d’il y a quelques mois, je me suis rendu compte que j’adore tricoter la dentelle. Mes deux gilets Belladonna (ici et ici) sont probablement les réalisations dont je suis la plus fière; ainsi que mon châle Blossom, qui était en fait mon premier tricot dentelle d’une telle ampleur.

Et parmi les multiples motifs de dentelle, mes préférés sont les feuilles – particulièrement appropriées en cette saison me direz-vous. J‘ai toujours du mal à trouver le motif de la feuille parfaite, donc j’en tricote beaucoup moins que je ne voudrais. Mais quand je suis tombé sur le châle Suspended Leaves sur Ravelry, ça a vraiment été le coup de foudre.

Je l’ai tricoté en double fil, dans ma combinaison préférée de Drops Kid Silk (1 / blanc cassé) et Drops Baby Merino (1 / blanc). J’ai utilisé des aiguilles de taille 4.5 par pure paresse, pas une bonne idée, la prochaine fois je repasserai en taille 4. J’aurais aimé un châle un peu plus long donc pour le prochain j’ajouterai un ou deux motifs de feuilles supplémentaires.

Quant au patron lui-même, un vrai bijou! Il est gratuit et très simple – mais disponible en anglais uniquement. Au lieu d’un tableau, les instructions de dentelle sont écrites – ce que je trouve personnellement plus facile lorsque je tricote à plat. Si vous débutez en dentelle, en plus des habituels k: knit = maille endroit et p: purl = maille envers, vous aurez besoin de savoir faire les quatre points suivants:

  • s: slip = glisser 1 maille à droite sans la tricoter
  • yo: yarn over = jeté
  • sk2p: glisser 1 maille à droite sans la tricoter, tricoter 2 mailles endroit , faire passer la maille non tricotée devant
  • m1L: make 1 left= augmentation vers la gauche; and m1R: make 1 right = augmentation vers la droite

Ce site est mon préféré pour comprendre les abréviations de tricot (je pense qu’il existe également en tant qu’application). Avant de commencer un projet de dentelle, je m’assure toujours d’avoir regardé des vidéos sur la façon de tricoter tous les points – et je vous recommande fortement de faire de même!

Pas grand chose de plus à dire. J’ai pris beaucoup de plaisir à tricoter ce châle un long et j’aime beaucoup le porter!


4 réponses à “Dentelles d’automne: le châle Suspended Leaves”

  1. Sandradit :

    Bravo Elisenne! Il est vraiment magnifique ce châle, j’adore!

  2. Lauredit :

    Bravo ! C’est un tricotage magnifique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *