Mon deuxième gilet Blossom

This post is also available in: English (Anglais)

Je vous avais promis dans mon article précédent sur mon gilet blanc Blossom, que je vous montrerais très prochainement son petit frère. Voici donc mon deuxième gilet Blossom, en rose corail.

Pour moi, le tricot est en train de devenir tout autant répétitif-addictif que la couture… Ce Blossom corail est le jumeau de son frère blanc, que je vous avais présenté extensivement dans mon article précédent. Donc pour éviter les répétitions inutiles, je vous renvoie à cet article pour tous les détails sur la façon dont j’ai modifié le patron de pull Blossom pour en faire un gilet. Les seules nouvelles modifications que j’ai apportées à la version corail sont les suivantes:

  • La couleur de la laine évidemment: j’ai tricoté en double fil, en utilisant Drops Baby Merino 46 et Drops Kid Silk 32. Ces laines s’associent parfaitement en ce magnifique corail rose-orange, plus orange que ce à quoi je suis habituée mais un gros coup de coeur!
  • La bande inférieure en côtes, que j’ai supprimée: j’ai commencé à tricoter directement avec la dentelle et j’aime beaucoup l’effet festonné qui en résulte.
  • Les bandes de boutonnage et d’encolure, que j’ai tricotées au point mousse cette fois, pensant que cela irait mieux avec de la dentelle que les côtes.

Je pense que j’aime ce cardigan corail autant que le blanc – la couleur est magnifique, il la laine toute douce et confortable à porter, et mon amour pour la dentelle Blossom est sans faille – un châle, deux pulls, deux gilets, quand vais-je m’arrêter???…

Just for those who have not been as faithful to this blog as they should, here are my other Blossom creations – which one do you prefer? (click on the picture for each article about these knits)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *