Pulls Blossoms pour mes Beautés

This post is also available in: English (Anglais)

Mon magnifique châle Blossom en dentelle a été une révélation pour mes filles – elles étaient plutôt habituées à des pulls auto-patronnés de taille et design plutôt aléatoires (elles sont d’ailleurs adorables de les porter régulièrement). J’ai donc eu une commande immédiate de pulls Blossom, pour mon plus grand plaisir – les voici:

Blossom a été conçu par la talentueuse créatrice Anna Dervout et trois modèles sont disponibles: un châle, un pull et un cardigan. Le motif de dentelle est superbe et facile à tricoter, car en plus des points endroit et envers, il ne faut que trois autres points de tricot:

J’avais trouvé le châle assez complexe, car en plus du motif de dentelle, il fallait gérer les augmentations pour créer un triangle. Le pull a donc été un énorme soulagement! – il suffit de répéter plusieurs fois le même motif, sans trop réfléchir.

Pour éviter les erreurs, j’ai eu l’idée de génie (seulement pour le deuxième pull cependant) de mettre un marqueur au début de chaque motif. Cela a considérablement augmenté ma vitesse de tricot, car j’ai pu identifier mes erreurs immédiatement plutôt que de faire un tour complet (ou plus) avant de devoir le defaire…. J’ai également utilisé des marqueurs pour mes diminutions de manches.

Ma première version était la rose. Les détails techniques sont les suivants:

  • Aiguilles utilisées: 3,5 mm pour les côtes et 4 mm pour le corps et les manches (une taille inférieure à celle conseillée par le patron mais je tricote très lâche).
  • Fil utilisé: tricoté en double fil, en utilisant Drops baby merino rose clair 05 (6 écheveaux) et Drops kid soie rose clair 03 (5 écheveaux). Il s’agit d’une combinaison de fils similaire à celle que j’ai utilisée pour mon châle et j’adore sa douceur pour la peau.
  • J’ai tricoté la deuxième taille du patron, sans aucune modification.


J’ai été assez déçue par ce pull pour plusieurs raisons:

  • Tout d’abord et très visiblement, c’est beaucoup trop grand !! Je pense que j’ai fait l’erreur de sous-estimer l’aspect loose du patron- et ni moi ni mes filles n’aimont ce style !
  • Deuxièmement, je n’aime pas la forme tombantes des manches– elle était visible sur les photos de présentation mais je n’y ai pas prêté assez attention.
  • Troisièmement, l’ouverture de la manche est beaucoup trop étroite – 15 cm, tandis que pour mon pull Chuck (très ajusté), il est plus proche de 19. J’aurais certainement dû vérifier avant!

Pour ce qui des aspects positifs, j’ai été séduite par le rendu de le dentelle en pull et par la combinaison de laines. Et comme ma fille aînée était très désireuse d’avoir son pull à elle, j’en ai tricoté un deuxième dans le foulée (sans trop me faire prier)! Et celui-ci est juste … PARFAIT !!!

La combinaison de fils est Drops baby merino ice blue 11 (5 pelotes) et Drops kid silk light steel bleu 07 (4 pelotes) et les aiguilles utilisées sont les mêmes. Les principaux changements que j’ai apportés sont les suivants:

  • J’ai réduit considérablement la taille – une taille en dessous de la plus petite recommandée, avec seulement 4 motifs de dentelle à l’avant et 4 à l’arrière (au cas où vous vous demandez, mes filles, bien qu’elles aient deux ans d’écart, font la même taille – qui se trouve également être ma taille, très pratique!).
  • J’ai raccourci la longueur du corps à ce que ma fille désirait (37 cm de bas au dessous de manche) – si c’était pour moi, ce serait encore plus court.
  • J’ai augmenté l’ouverture des manches à 19 cm.
  • J’ai tricoté les manches en utilisant la technique des German short rows, répliquant la technique du pull Chuck – plus d’épaules tombantes!

Évidemment, il m’a fallu si longtemps pour écrire cet article que j’ai maintenant deux autres cardigans Blossom tricotés… mais en attente de boutons avant de pouvoir vous les montrer… Étant donné le temps que prennent les courriers actuellement, je les posterai sans doute au milieu de l’été , bouhouhou…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *