Mon gilet Salal rose poudré

This post is also available in: English (Anglais)

J’ai le plaisir de vous présenter mon premier tricot du confinement: le cardigan Salal par Untangling Knotset préparez-vous pour (beaucoup) plus de tricots confinement à venir, car cela a été mon principal débouché créatif au cours des dernières semaines. Ajoutez à cela que mes commandes des boutons viennent d’arriver, c’est la déferlante photos garantie !!!

Mon premier projet Untangling Knots, le pull Chuck, avait été un tel succès que j’avais très envie de tricoter d’autres modèles d’Andi Sutterlund… Je vous avais prévenus et je suis enchantée d’avoir tenu parole! Tout autant que Chuck, j’adore mon cardigan Salal. La forme ajustée, la longueur pile poil a la taille, la dentelle délicate, tout m’enchante au plus haut point!

Cela aurait dû être un tricot très rapide mais c’était la première fois que je tricotais un cardigan et j’ai réussi l’exploit de tricoter une dentelle asymétriques … deux fois… Argggh! Je pense que je n’étais pas très concentrée parce que franchement, le tableau de dentelle n’est pas compliqué du tout. J’ai failli abandonner … et je suis très contente de ne pas l’avoir fait, car ce cardigan est de toute beauté, dans une couleur parfaite pour accompagner ma garde-robe printanière. Mon conseil: essayez d’avoir un maximum de tranquillité pendant que vous tricotez chaque côté de la dentelle !!!

En ce qui concerne la laine, je n’ai pas du tout suivi les recommandations du patron car j’ai été guidé par mon obsession actuelle pour les tricots doudou. J’ai donc tricoté une combinaison de deux fils: Drops Lace (2 1/2 pelotes) en Rose Poudré et Drops Kid Silk (4 pelotes) en Ecru. Cela peut sembler un étrange assortiment de couleurs, mais a réception j’ai trouvé la dentelle rose trop vive à mon gout et intégrer de l’écru m’a donné exactement la nuance pastel que je recherchais. A refaire sans hésitation!

J’ai vraiment aimé travailler avec ces deux laines, le rendu est plus léger que mon association habituelle kid silk/ baby merino (voir mes deux pulls Blossom, mon pull Chuck and mon châle Blossom pour comparer). Dommage que la dentelle soit disponible en si peu de couleurs! – et je crois aussi que Drops a arrêté de la produite, nononononon !!!

Pour ce qui est des points techniques:

  • J’ai utilisé des aiguilles de 4.0 et 3,5 mm (au lieu de 4,5 recommandées par le modèle). Les aiguilles de 3.5mm étaient censée être uniquement pour les côtes par erreur, je les ai utilisées pour les manches-  pas trop visibles, donc je n’ai pas pris la peine de tout defaire et refaire (!!!).
  • J’ai allongé les manches à 44 cm (mesure sous le bras) pour obtenir des manches longues
  • J’ai tricoté la plus petite taille disponible (je tricote très lâche donc je suis toujours inquiète pour les modèles ajustés) et il me va à la perfection, même à l’arrière malgré mes épaules étroites. Cela avait été un souci pour Chuck, que j’ai tricoté dans la deuxième taille disponible, mais certainement pas ici.

Pas grand chose à ajouter, plus je regarde les photos, plus je veux un autre Salal dans une couleur différente – je ferais bien de stocker de la dentelle tant qu’elle est encore disponible!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *