Les robes Cara de mon ado

This post is also available in: English (Anglais)

Changeons un peu de couleurs et de style sur le blog! Aujourd’hui, je vous montre les robes que j’ai cousues pour mon ado pour l’hiver, en utilisant le patron Cara de La Maison Victor.

Coudre pour une adolescente est un vrai champ de mines (et je refuse de coudre des jeans ou des sweats à capuche!), donc j’ai été sincèrement étonnée qu’elle soit si contente. Mes recommandations sont donc les suivantes:

  • laissez-leur choisir le tissu;
  • discutez LONGUEMENT de la forme qui leur plairait – contrairement à moi, ma fille déteste tout ce qui est trop ajusté; et elle ne portera rien non plus qui est au-dessus du genou;
  • si ça marche une fois c’est à refaire! Mais avec des variations faciles et pré-approuvées par votre adolescente bien sûr!

Vous vous souvenez peut-être que j’avais utilisé le patron Cara pour moi auparavant, avec un succès limité – pour moi, la robe était beaucoup trop large aux épaules! Sans parler de l’horreur de porter ce tissu! (voir cet article pour mes plaintes à ce sujet).

Heureusement, ma fille a des épaules bien plus standard que les miennes; et cela mis a part, elle fait  exactement la même taille que mois; j’ai donc réussi à réutiliser les mêmes pièces de patron, sans avoir à recouper – cela dit, ayant deux filles, je ne coupe jamais directement un patron, je le copie sur du papier calque afin de pouvoir le réutiliser dans une taille différente si besoin est.

Donc – version 1: j’ai utilisé un tissu sweat, tout doux à l’intérieur et avec des paillettes argentées à l’extérieur. J’ai ajouté un passepoil argent à l’ourlet – j’adore le passepoil si vous ne le saviez pas encore!

Version 2: en velours extensible similaire à celui utilisé pour ma collection de robes Magnolia. J‘ai créé une courbe au bas de la robe (15 cm au plus haut); coupé et froncé une bande de tissu de 20 cm x 150 cm; puis cousu les deux ensemble (c’est exactement la même technique que j’ai utilisée pour cette robe). Aucun ourlet nécessaire ici, youpi!

robe-cara-maison-victor-velour-vert-six-mignons

Version 3: un autre tissu extensible, ici aussi avec des paillettes argentées. Exactement la même recette que la version 2.

Et voilà ! Des petites robes très faciles à coudre et 100% approuvées par mon adolescente. Maintenant, je dois me mettre à sa garde-robe d’été – peut-être quelques versions de cette robe smockée, mais avec des liens aux épaules? Toutes suggestions sont les bienvenues …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *