Mes derniers tricots d’hiver

Selon le calendrier, l’hiver est maintenant officiellement fini – youpi! Mais les températures ne sont pas encore tout à fait printanières en Angleterre, ce qui devrait me permettre de continuer à porter mes tricots récents, à savoir mon Whitmoor rose poudré et mon Fine Lines blanc cassé, pendant encore quelques semaines.

Ces deux pulls sont inhabituels pour moi. Premièrement, ce ne sont pas des gilets – alors que ces derniers constituent la majorité de ma garde robe tricotée main. Deuxièmement, ils ne sont ni courts ni ajustés, contrairement à la plupart de mes hauts. Troisièmement, vous pouvez les voir portés avec un jean – oui oui, vous avez bien lu, un jean! Je parie que vous n’en aviez jamais vu sur le blog! Mais avec les confinements successifs et les mesures de distanciation sociale, les promenades à la campagne en famille sont devenues notre principale activité en week-end et en vacances. J’avais vraiment besoin d’une tenue facile – la voilà!

Magnifique Whitmoor

Whitmoor est sans hésitation mon préféré de ces deux pulls. L’empiècement en broderie est magnifiqueet la grille est vraiment facile à suivre une fois les premiers rangs mis en place. Le pull se tricote entièrement en rond, de haut en bas, ce que je trouve très agréable et relaxant, surtout après une série de gilets tricotés en aller-retour. Et si vous ne défaites pas trois fois votre pull pour ajuster la taille, il se tricote très rapidement – en deux semaines pour moi.

Mes seules réserves sont que le patron taille trop large à mon goût; et que les manches sont trop longues de bien 4cm. Rien qui ne puisse être corrigé pour le prochain cependant!

Pas convaincue par mon Fine Lines Sweater

C’était mon premier tricot de Lily Kate France et j’ai été absolument ravie par le patron – incroyablement clair, avec mes techniques préférées (tricot de haut en bas et sans couture, rangs raccourcis, etc), un énorme plaisir à travailler.

Malheureusement, le pull m’a pas mal déçue, en raison d’une malheureuse conjonction de facteurs. Le plus important est que la laine n’est pas du tout de la couleur que je voulais. Drops Kids Silk Chalk est une toute nouvelle couleur et je m’attendais à ce que ce soit un blanc pur, mais elle s’est avérée être plus dans le spectre de neige grisâtre – pas top! J’aurais dû aussi faire attention à ma jauge, car le pull est clairement moins ajusté qu’il ne devrait l’être. Et je ne suis pas du tout convaincue par les manches bouffantes, qui a mon avis ne vont pas du tout avec les cotes du corps! Bref…

Donc pas un patron que j’utiliserai à nouveau… Entièrement portable dans les bois pour les promenades du week-end cependant!

Conclusion

Je suis assez content de m’être aventuré hors de ma zone de confort en tricotant quelque chose d’un peu différent. Je suis également très satisfaite de mon pull Whitmoor. Cependant, les tricots d’hiver dont finis pour moi, car j’ai très envie de passer au printemps avec des cardigans légers en vue… Je vous en parle dans un article à venir…


Une réponse à “Mes derniers tricots d’hiver”

  1. gazelledit :

    Joli travail une fois de plus .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *