Couture d’Automne: un Nouveau Sirocco Evidemment!

This post is also available in: English (Anglais)

L’hiver commence officiellement le 21 décembre, donc il me reste une semaine pour finir de vous présenter de ma collection d’automne … Pas gagné… Aujourd’hui, voici une pièce à laquelle que je ne pouvais juste pas résister : la combinaison Sirocco bien sûr! Et dans ma couleur d’automne préférée évidemment !

Si vous lisez ce blog depuis un moment, vous savez que je suis une fan absolue de Sirocco – je vous renvoie à ma version noire ici et ma version rose ici. Ce patron est un bijou, j’ai vu de nombreuses versions sur Instagram et elles sont toutes superbes, quelle que soit la morphologie de la personne – vraiment incroyable pour une combinaison!

Mais malgré ses manches courtes sur l’enveloppe, pour moi Sirocco est tenue de mi-saison – il suffit d’allonger les manches, ce que j’ai fait pour toutes mes versions en dessinant simplement une ligne droite à partir du patron initial des manches.

J’aurais préfère une version à manches longues ici, au lieu de 3/4, mais … je n’avais pas assez de tissu pour les manches longues et les poches !!! Grrrrr… J‘avais omis les poches pour les versions noire et rose, par pure paresse (et aussi parce que je fuit comme la peste tout volume inutile autour de la taille), mais je vous recommande vraiment de les garder, elles font une énorme différence pour la silhouette.

Je suis à vrai dire un peu déçue par le résultat cette fois, qui semble un peu trop large et où l’encolure est définitivement très basse. Je pense que cela est uniquement dû au tissu : ma version noire et rose était fabriquée à partir d’un tissu extensible avec beaucoup de récupération, cette version bordeaux est dans un tissu plus « mou» – un mélange entre un scuba et sweat, double face , tout doux et magnifique par ailleurs! Je me demande si je devrais tracer le patron une taille plus bas (et faire tous mes ajustements) si je veux travailler sur du tissu « plus mous » – j’aurai besoin de beaucoup de motivation!

Mais peut-être que je me pose trop de questions, j’ai reçu beaucoup de compliments chaque fois que j’ai porté cette combinaison. Et j’aime tellement cette couleur que je ne me soucie pas trop de l’ajustement, pour une fois!

Pour référence, tous les ajustements que j’ai réalisés pas rapport au patron initial (ainsi que les photos des différentes toiles colorées) sont détaillés dans cet article.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *