Coudre une robe Lune en soie

Cet été, je n’ai fait que coudre des robes légères en coton. Celle ci est l’exception. Je vous présente ma luxueuse robe Lune en soie… Ou plutôt celle de ma fille, car cette robe lui va beaucoup mieux au teint qu’à moi!

Trois versions très différentes

C’est la troisième fois que je couds la robe Lune de French Poetry. Chaque version est basée exactement sur les mêmes pièces de patron, à la toute petite exception des liens aux épaules ajoutés à cette dernière. Cependant, les trois robes ont des styles extrêmement différentes, non?

Le style que vous donnez à cette robe dépend entièrement du tissu que vous utilisez, à mon avis.

Ma première version est en chambray de coton. Bien que ce tissu ait un joli drapé, sa rigidité lui donne un aspect assez habillé.

Ma deuxième version est une coton style Liberty, très léger. Ce tissu n’a pas autant de drapé et le style est plus country-chic / afternoon tea. C’est probablement la robe que j’aime le moins, mais la plus confortable pour les grosses chaleurs.

Et cette dernière version est dans un magnifique crêpe de soie de the New Craft House. Il est absolument parfait pour cette robe, avec juste assez de poids et de drapé pour la rendre magnifique, surtout en mouvement.

Revue du patron de la robe Lune

Mes deux premières versions de ce patron ont été cousues dans le cadre de ma « Resort Collection » cet hiver. Et j’ai brièvement passé en revue ce patron dans cet article.

En résumé :

  • Taille et coupe : J’ai coupé une taille 38 (je taille UK 8/ FR 36/ US 2) et j’ai fait un FBA (pour mon bonnet E) en suivant les recommandations de la créatrice ici ; et ça a marché à merveille ! Depuis que j’ai acheté le patron, des options de bonnets ont été ajoutées, ce qui devrait vous rendre la vie beaucoup plus facile. La robe est maintenant celle de ma fille, qui fait une taille de plus que moi mais avec un bonnet légèrement moins profond. 
  • Modifications apportées au patron : aucune autre qu’un FBA.
  • Ce que j’aime dans ce patron : la forme de cette robe est ravissante, avec son très joli décolleté plongeant mais soutien-gorge compatible ; et sa taille ajustée. La coupe est excellente. Et c’est un patron très facile à réaliser, avec un nombre limité de pièces et des instructions très claires. Après mon expérience très positive du body Libra, je suis une grande fan des patrons de French Poetry. 
  • Ce que je n’aime pas dans ce patron : pas grand chose si ce n’est que les indications de tissu sont beaucoup trop importantes – j’ai utilisé environ 2m pour cette robe au lieu des 4m indiqués.

Conclusion

Je suis absolument ravie de cette version de la robe Lune… et un peu déçue de ne pas pouvoir la porter moi-même (les couleurs sont vraiment horribles sur moi, je vous assure). Mais j’ai fait une heureuse et c’est tout ce qui compte !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.