Couture de printemps: ma cape en cachemire

Pour faire suite à mon récent article « Mes projets couture de printemps », voici mon premier projet terminé: ma Trendy Cape de Vanessa Pouzet, 100% cachemire blanc cassé.

L’inspiration pour cette cape vient directement du blog Bittersweet Color de Veronica Popoiacu. C’est le seul blog non couture que je suis – le sien est 100% mode, avec des vêtements achetés dans des magasins, inimaginable! Son style est incroyable, ne soyez pas surpris de voir de nombreuses références à sa garde-robe dans mes articles futurs. Voici le vêtement que je souhaitais reproduire:

La «Trendy Cape» de Vanessa Pouzet m’est tout de suite venue à l’esprit. J’avais le patron en stock, je l’avais déjà utilisé une fois avec beaucoup de succès et c’est une cousette rapide et facile. Trendy est une cape cercle complet avec un col droit. Comparé à celle de Veronica, elle est un peu plus courte – mais elle tient dans 2 m de tissu, un gros bonus! Elle offre également l’avantage de pouvoir insérer une ceinture grâce à deux fentes arrières, ce que j’aime beaucoup car cela aide à définir la taille. Voici la cape portée avec et sans ceinture:

Si vous cherchez le patron, il semble malheureusement avoir disparu du site de Vanessa Pouzet, je ne sais pas pourquoi. Mais ce patron pourrait lui être substitué.

Pour ce qui est du tissu, j’ai utilisé un magnifique cachemire double face des Coupons Saint Pierre, pas donné mais un bonheur à travailler. Je ne l’ai pas prélavé par peur de l’abîmer, donc cette cape sera l’un de mes rares vêtements (avec mes foulards Hermès) à devoir être nettoyé à sec … Son seul bémol! J’ai doublé l’intégralité de la cape avec un tissu de doublure texturé blanc cassé d’Amothreads et j’ai ajouté quatre boutons en nacre sur le devant.

Je suis ravie de cette cape, qui s’assortira à merveille avec ma jupe cercle maxi; ma robe « presque Dior »; et ma robe « pas vraiment sûre que ce soit une réussite ».

Et j’espère qu’elle ira aussi avec toutes les teintes de dragées que je prévois d’utiliser pour ma garde robe de printemps – le rose en validé!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *