Passepoil et Boutons – Qui Brillent Evidemment!

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Après ma version citron de M6696, dont je vous ai parlé en détails ici, j’avais absolument nécessairement vitalement besoin d’une version plus passe-partout. Mais comme vous l’avez probablement deviné, ma vision du passe-partout n’est pas exactement partagée universellement, moi la maman qui n’est jamais à la sortie de l’école en jean… Voici donc M6696 numéro 2, dans un chambray bleu, rehaussé d’un passepoil argent et de boutons scintillants – et pourquoi pas?

J’ai utilisé exactement le même patron que pour ma robe de citron, absolument sans aucune modification – taille 8 / bonnet C, au lieu de la taille 12 recommandée par le modèle – et l’ajustement est à nouveau parfait. Chaque fois que je travaille sur ces patrons Vogue ou McCall, je me demande vraiment pourquoi le tableau de taille table si large –  pas vraiment un problème si on le sait, mais je suis convaincue que ça en a dégouté plus d’une de continuer à utiliser les patrons de ces marques !

Pour cette robe, j’ai utilisé un chambray en coton bleu de Fabrics Galore – un tissu d’une beauté absolue, plutôt épais donc parfait pour la mi-saison (d’où les manches) mais bien trop chaud pour le plein été. Pour contrer le look jeune fille sage, j’ai ajouté un passepoil argentée  de chaque côté des boutonnières ; et j’ai choisi des boutons quibrillent. Le résultat final est au-delà de mes attentes, je suis enchantée ! La prochaine fois cependant, je pense que j’insérerai le passepoil sur les deux côtés de la boutonnière supérieure uniquement, car ici les xeux passepoils ne sont pas parfaitement parallèles quand le tissu tire. Bref…

Quoi qu’il en soit, j’adore cette robe, d’autant plus qu’elle est extrêmement différente de se sœur a citrons. Je compte bien réutiliser ce patron à l’automne, dans une version manches trois-quarts.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *