Les chemises de l’été de Monsieur Mignon

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Après avoir découvert la chemise Balthazar de Citronille pour mes petits garçons (dont je chante les louanges dans cet article),  je me suis dit qu’il nous fallait absolument l’équivalent pour leur papa! Ca a pris un certain temps…

A la suite de longues recherches, c’est ce modèle Burda qui m’a semblé le plus rapprochant – je sais, ça nécessite pas mal d’imagination!

Mais en coupant le devant au pli, en laissant tomber la fente et les parements et les remplaçant par la pate de boutonnage et l’encolure Balthazar, le tour est joué! Au fil des versions, j’ai aussi un peu allongé le bas pour pouvoir l’arrondir à la Balthazar; et j’ai légèrement creusé les côtés pour une forme plus ajustée.

Comme vous l’avec compris, je n’ai aucunement suivi les instructions Burda, incomprehensibles. J’ai tout monté avec mes instructions Citronille sous les yeux. Et pour la taille, au pif complètement (il me semble avoir pris la deuxième pour un M du commerce) car je n’ai trouvé le tableau des tailles nulle part… Arrrrggghhh!

Bon, après tout ce travail, j’ai tout de même pas mal optimisé le patron… Un certain nombre de versions sont nées pour cet été; et me connaissant, je suis sûre que de nombreuses suivront…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *