Balthazar ou la tunique de l’été pour mes garçons

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Balthazar, c’est le modèle Citronille – et d’ailleurs le modèle tout court – que j’ai cousu le plus dans ma (courte) vie de couturière passionnée. Au rythme de 5 tuniques par été pour chacun de mes garçons, plus de petits cadeaux par-ci par-là, je dois en entre a entre 20 et 30…

Avec un nom si prometteur (ceux qui me connaissent me comprennent), nous ne pouvions que nous entendre! Je couds toujours le même genre de modèle:

  • avec un coton très léger pour chemise – haut de gamme démarqué c’est l’idéal – que je trouve chez Croftmill ou chez Fabrics Galore; par contre je déconseille le voile de coton, beaucoup trop fragile.

  • en manches 3/4, pour protéger du soleil mais ne pas tenir chaud;
  • une taille au-dessus de celles de mes fils, comme dans le commerce (taille 10 ans pour mon mignon de 8 ans, taille 8ans pour celui de 6);
  • et surtout j’achète un minimum de tee-shirts comme ça mes petits gars n’ont pas le choix… mauvaise mère…

J’agrémente de boutons mignons pour plaire au client, d’une petite étiquette mummy-made pour qu’ils soient convaincus que j’ai passé tout ce temps rien pour eux, et aussi de leur autocollant-nom pour que ca ne finisse pas dans la mauvaise armoire…

Et porté je ne m’en lasse pas!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *