Braclelets Miyuki avec les Enfants

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

J’avais croisé il y a quelques années le tissage de bracelets de perles au métier, par l’intermédiaire des merveilleuses créations de Mon Petit Bazar. Plus forte que jamais, j’avais résisté à la tentation de me mettre à un nouveau loisir créatif hautement consommateur de temps.

Mais quand nous avons découvert avec ma grande fille une petite boutique de perles dans le village où nous passons tous nos étés, dont la propriétaire charmante organise des ateliers pour enfants et adultes, notre sang n’a fait qu’un tour!

Une semaine plus tard, trois métiers achetés, tous les enfants sont accrocs! Et je suis effarée de leur application et de la qualité de leur réalisations! – notamment mon “grand” garçon de 8 ans, qui conçoit lui-même ses motifs et les tisse avec une facilité déconcertante. Moi qui n’est jamais réussi à faire un bracelet brésilien ni à les convaincre de s’y mettre, je suis ravie!

Illustration en photo – et prochaine étape le tissage peyote peut-être? Pas sûre que ce soit si abordable pour tous les âges… enfin surtout pour le mien…

Notre matériel: métier (x 3, hum hum!), fil, aiguilles à grand chas, perles Miyuki, pinces, fermoirs, colle, ciseaux – tout acheté en magasin mais il me semble que ça se trouve très bien sur internet.

Nos motifs: nous avons utilisé du papier quadrillé et des feutres, rien de bien compliqué! Nous travaillons sur 3 ou 5 perles de largeur et environ 81 rangs de longeur pour mes enfants de 6 à 12 ans.

Nos réalisations: je ne vous montre pas le seul bracelet tout raté (le mien) car fait bien trop vite, ceux des enfants sont tellement plus jolis! Les idées des prénoms sont les leurs, pleins de petits cadeaux pour les copains en perspective!

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *