Balthazar ou la tunique de l’été pour mes garçons

Balthazar, c’est le modèle Citronille – et d’ailleurs le modèle tout court – que j’ai cousu le plus dans ma (courte) vie de couturière passionnée. Au rythme de 5 tuniques par été pour chacun de mes garçons, plus de petits cadeaux par-ci par-là, je dois en entre a entre 20 et 30…

Avec un nom si prometteur (ceux qui me connaissent me comprennent), nous ne pouvions que nous entendre! Je couds toujours le même genre de modèle:

  • avec un coton très léger pour chemise – haut de gamme démarqué c’est l’idéal – que je trouve chez Croftmill ou chez Fabrics Galore; par contre je déconseille le voile de coton, beaucoup trop fragile.

  • en manches 3/4, pour protéger du soleil mais ne pas tenir chaud;
  • une taille au-dessus de celles de mes fils, comme dans le commerce (taille 10 ans pour mon mignon de 8 ans, taille 8ans pour celui de 6);
  • et surtout j’achète un minimum de tee-shirts comme ça mes petits gars n’ont pas le choix… mauvaise mère…

J’agrémente de boutons mignons pour plaire au client, d’une petite étiquette mummy-made pour qu’ils soient convaincus que j’ai passé tout ce temps rien pour eux, et aussi de leur autocollant-nom pour que ca ne finisse pas dans la mauvaise armoire…

Et porté je ne m’en lasse pas!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *