Ma Garde-Robe d’Automne Couleur Vignes

This post is also available in: English (Anglais)

Bien que le blog ait été très calme ces dernier mois, ma production couture ne s’est pas arrêtée pour autant, loin de là! En fait, depuis septembre, j’ai fort bien avancé sur ma garde-robe d’automne, car le froid glacial m’y poussait et de nouvelles couleurs m’attiraient. Ou plutôt une couleur spécifique… Vous devinez ?

J’ai un peu de mal à lui donner un nom – rouge bordeaux, parme, lie de vin ? – mais je sais tout à fait comment je l’aime : avec un peu de rouge et de violet, pas trop de rose (certainement pas du fuschia !!!) – en Pantone, je pense qu’elle se situerait entre 208, 209, 215 et 216.

Je trouve qu’il est très difficile de commander cette gamme de couleur sur Internet, car très souvent, les couleurs affichées sur les sites Web n’ont vraiment rien à voir avec les couleurs réelles.

Donc, pour vous aider à acheter du tissu si vous partagez la même obsession couleur que moi en ce moment, voici une petite sélection de ce que j’ai récemment commandé et que j’ai aimé dans ces tonalités – et toujours en stock à la date de rédaction de cet article. Pour tous ces tissus, j’ai en fait commandé d’abord des échantillons.

De gauche à droite et de haut en bas:

Et sans plus tarder, voici mes plus récentes cousettes !

Encore une combi Sirocco:

Une collection de robe Magnolia en velours stretch:

Un mix Magnolia/ jupe la Boheme:

Un petit sweat little Ondée:

Et un tricot encore en cours, patron maison…

Plus de détails sur la plupart de ces projets dans les prochains articles de blog, promis!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *