Couture estivale : un nouveau jour, une nouvelle robe palmiers
Surfons sur cette incroyable vague de motivation et continuons la présentation de mes robes d’été ! Encore un motif bordure , encore des palmiers, mais un patron différent cette fois-ci.










Patron utilisé : M8211, que j’avais déjà cousu trois fois par les passé. Deux fois dans la version sans manche ici et ici, deux fois dans la version à manches bouffantes ici. J’avais tellement aimé ma première version sans manche (avec la jupe longue) que j’avais très envie de la refaire – cela ne m’a pris que trois ans !



Taille : taille 10 pour mon UK 8/ FR 36/ US 2. C’est ma taille standard pour les patrons Vogue/Butterick/ McCall’s/ Simplicity, même si le tableau des tailles m’indique que je devrais porter une taille 12/14. Je fais un bonnet E et je n’ai pas eu besoin d’un FBA, le devant du corsage offre suffisamment d’espace pour toutes les tailles.
Niveau de difficulté : cette robe est extrêmement facile à coudre, le corsage est très simple dans la version sans manches (moins dans la version à manches bouffantes, car il faut faire des ajustements de l’élastique).
Tissu utilisé : un coton léger avec un magnifique imprimé en bordure, acheté chez Stofaholic sur Instagram. Tatiania se procure de magnifiques tissus de créateurs, cela vaut largement tout l’effort d’importer depuis le Danemark !
Modifications apportées au patron : pour le corsage, j’ai retiré un peu de tissu à l’arrière, car le haut baillait légèrement (la taille était parfaite). La jupe est composée une fois encore de rectangles de tissu froncés à la taille, afin de conserver intact le joli motif en bordure.
Niveau d’amour : tellement joli et confortable à porter pendant les chaudes journées d’été ! Je suis enchantée.
Laisser un commentaire