Une version plus légère de la robe vintage B6018
Après ma première version du patron B6018 dans un dupion de soie assez rigide, j’avais envie d’essayer de coudre une deuxième version plus légère. La voici !
J’ai fait une revue très complète du patron B6918 (que j’adore), et j’ai expliqué en détail comment faire un ajustement de la poitrine (Full Bust Adjustment, FBA) dans un article précédent. Ici, je vais me concentrer uniquement sur l’impact d’utiliser un tissu different.
Pour cette version de la robe, j’ai utilisé un tissu en polyester cloqué rouge vif, de poids moyen, provenant de The New Craft House. J’ai été tellement séduite par la texture du tissu et par sa magnifique couleur rouge vif et profond à la fois, que j’ai dérogé à ma règle d’or de ne pas utiliser de polyester. La texture est nettement plus visible sur les photos prises de près.
J’ai bien atteint mon objectif d’un effet plus flottant pour la partie inférieure de la robe, où la jupe tombe et bouge très joliment.
Par contre, je ne suis pas très satisfaite du corsage. J’ai vraiment eu du mal à repasser correctement mes coutures, je trouve que c’est très visible et ça me gêne vraiment quand je porte la robe. Le col en particulier est complètement raté. Je ne sais pas si c’est à cause du drapé du tissu ou simplement parce que c’est du polyester, je ne me souviens pas avoir eu autant de mal avec de la soie par exemple. Qu’en pensez-vous ?
Quoi qu’il en soit, cette robe est tout à fait portable, surtout à l’approche des fêtes dans ma tenue de Mère Noël…
Laisser un commentaire